Programmes et incitatifs

Programmes et incitatifs

Développement résidentiel

La Municipalité de Saint-Siméon a présentement de disponible 12 terrains résidentiels situés dans un nouveau développement à proximité de tous les services; Dépanneurs (2), école primaire, bibliothèque, parc avec jeux pour enfants, terrain de soccer, terrain de tennis, terrain de volley-ball, patinoire, piste asphaltée pour la pratique du patin à roue alignée, le vélo et la marche ainsi qu'un sentier aménagé pour la randonnée à pied ou le vélo (7 km) reliant le CMR au chalet du centre Plein Air au rang 3 et longeant la magnifique petite rivière Saint-Siméon.

Ces terrains sont desservis par le réseau d'aqueduc et d'égouts et d'électricité et sont offerts à un prix de 1,35 $ du pied carré. Cliquer ici pour consulter le plan en format PDF.

 

Pour acquérir l’un des terrains ou obtenir de plus amples informations, contacter : 

GESTION DE PROJETS D.M.R. INC. au 819 471-3571


Pour obtenir des informations concernant les modalités entourant l'obtention d'un permis de construction, contacter :

Service urbanisme, permis et inspection
Madame Annie Dupéré
Téléphone : 418 534-2155
Courriel : administration@stsimeon.ca 


La municipalité de Saint-Siméon désire encourager la construction domiciliaire et le développement économique sur son territoire.

Programme de revitalisation

Pour une bonne partie du territoire de la municipalité, un programme de remboursement de taxes à 100% la première année, 50% la deuxième année et 25% la troisième année, applicable pour toute nouvelle évaluation :

  • Sur les taxes foncières touchant une évaluation de plus de 10 000 $ pour des travaux de rénovation.
  • Sur les constructions de nouvelles maisons et de nouveaux commerces.

Ce programme s’applique sur une période de trois ans.

Toute information sur ce programme peut être obtenue au bureau de la municipalité au 418 534-2155 ou à l’adresse courriel : administration@stsimeon.ca.

© Municipalité de Saint-Siméon, 2017 Propulsé par Solution infomédia Réalisation Médialog