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ENREGISTREMENT DES CHIENS

ENREGISTREMENT DES CHIENS

Informations requises pour les propriétaires :

• Adresse courriel

Pour les personnes qui n’ont pas d’adresse courriel :

  • Appeler le soutien technique au 1 800 937-0478 (la personne peut le faire elle-même depuis chez elle, ou le-la responsable à la municipalité peut le faire lorsque la personne se présente pour son enregistrement).
     
  •  Seule une personne du service de soutien technique ayant accès à l’administration de la plateforme pourra générer une adresse courriel fictive pour activer le compte d’utilisateur.
     
  • Les communications en lien avec le compte d’utilisateur d’une personne n’ayant pas d’adresse courriel seront faites par la poste.

• Numéro de téléphone;
• Prénom, Nom;
• Âge (+ de 18 ans ou + de 65 ans);
• Adresse postale;
• Mot de passe.

Informations requises pour chaque animal :

• Nom de l’animal;
• Type d’animal (Chien);
• Race de l’animal (Choisir une ou plusieurs races dans la liste);
• Stérilisé (Oui / Non);
• Couleur;
• Signes distinctifs;
• Micropuce (Non / Numéro de micropuce);
• Année de naissance;
• Poids (en livres);
• Sexe (M / F);
• Provenance de l’animal (éleveur, centre animalier, famille, etc.);
• S’il y a lieu, le nom de la municipalité où le chien a déjà été enregistré ainsi que toute décision à l’égard du chien ou de son propriétaire, en vertu du Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens ou en vertu d’un règlement municipal concernant les animaux ou les chiens.

Informations requises / procédures pour le paiement des frais d’enregistrement :

Cliquez ici pour accéder au site Emili.net

• Par carte de crédit ou Interac sur Emili.net :

  • Nom indiqué sur la carte;
  • Numéro de carte;
  • Date d’expiration;
  • Code sécurité (CVV).

• Par virement Interac au RPABDC (une personne du RPABDC pourra alors valider le paiement sur Emili.net à la réception du virement) :

  • Le virement doit être fait via le compte bancaire de la personne qui a créé le compte Emili.net (même nom, même prénom);
  • La personne devra ajouter le Réseau de Protection Animale de la Baie-des-Chaleurs comme destinataire de virement Interac depuis son compte bancaire, avec les informations suivantes :
    • Adresse courriel : info@rpabdc.com
    • Question de sécurité : nom du chien enregistré
    • Réponse à la question de sécurité : RPABDC

• Chèque ou argent comptant :

  • Placer dans une enveloppe le montant exact de 20 $, ou un chèque de 20 $ à l’ordre du Réseau de Protection Animale de la Baie-des-Chaleurs;
  • Joindre un document avec le nom de la personne qui procède à l’enregistrement (nom et prénom) et le nom du chien pour que la personne du RPABDC qui reçoit le paiement puisse identifier le compte pour lequel le paiement est fait;
  • Envoyer le tout par la poste à l’adresse suivante : Réseau de Protection Animale de la Baie-des-Chaleurs
    C.P. 4503
    New Richmond (Québec)  GOC 1C0

NOTE : La personne qui enregistre son chien peut aussi payer directement les frais de 20 $ à la municipalité. Celle-ci sera alors responsable de transmettre au RPABDC :

  • Le paiement par chèque ou virement Interac;
  • Le nom et prénom de la personne ainsi que le nom du chien pour que la personne du RPABDC qui reçoit le paiement puisse identifier le compte pour lequel le paiement est fait.

 



© Municipalité de Saint-Siméon de la MRC de Bonaventure, 2022